Vivaces pour kusamono à échanger

Suite à mon dernier article sur les hosta en double dans mon jardin, j'ai continué mon inventaire. Je vous propose donc de nouvelles vivaces, de nouveaux bulbes, etc. que j'ai en double sur mes étagères. Si vous voulez faire des échanges, contactez-moi ! Les rhodohypoxis : Ce petit bulbe originaire d'Afrique du Sud est parfait pour faire un petit kusamono qui reste fleuri pendant plusieurs semaines. J'ai la chance d'avoir plusieurs variétés de rhodohypoxis dans mon jardin§. Le plus petit rhodohypoxis que j'ai, est le rhodohypoxis deflexa (4 ou 5 cm de haut) dont les fleurs sont d'une belle couleur…

2 commentaires

Quelles variétés d’hosta sont adaptées pour les shitakusa ?

Une des vivaces le plus souvent utilisées pour les shitakusa est l'hosta. Il existe plusieurs milliers d'hostas et chaque année apporte son lot de nouvelles variétés. Hosta mon amour, ma folie Les variétés naines (ou mini) sont bien-sûr les plus appropriées pour composer une plante d'accent mais pas seulement. La plupart des hostas même les plus grands se réduisent très bien quand elles sont menées en pot. L'hosta est d'ailleurs une vivace qui se comporte très bien en pot et souvent nous pouvons l'admirer dans de larges poteries sur les terrasses un peu ombragées. Les fleurs sont bleu clair à…

3 commentaires

Instant nature : kusamono d’erodium

Les plantes d'accent, c'est aussi de petits instants nature où l'on profite d'un feuillage, d'une fleur ou d'une herbe... Aujourd'hui, je vous propose un érodium ou plutôt une fleur d'erodium juste après la pluie. Ces petites feuilles et fleurs font de l'érodium un partenaire idéal pour les amateurs de plantes d'accent.

0 commentaire

Quelques hosta disponibles !

Depuis le temps que je m'intéresse aux plantes d'accent, j'ai eu la possibilité d'en multiplier certaines. La multiplication de ces petites plantes est un plaisir mais elles peuvent rapidement devenir envahissante et prendre beaucoup, beaucoup, beaucoup de place. Multiplier les hostas et autres plantes vivaces... Mais c'est aussi comme ça que l'on peut à moindre coût faire des essais de kusamono : composition d'herbes, d'hostas ou d'heuchères, association de plantes et de pots, mariage des couleurs, des hauteurs et des formes, etc. ...pour en faire profiter les autres amateurs de kusamono Voici les variétés d'hostas nains disponibles dans mon jardin et particulièrement adaptées…

0 commentaire