Culture de Anomatheca laxa ou Lapeirousia laxa

Voyons ensemble quelques points de culture de Anomatheca laxa et surtout sa multiplication. Pour les lecteurs habituels de ce site, vous avez certainement déjà vu cette plante et vous aller aussi reconnaître son nom : l'Anomatheca laxa ou faux freesia. En 2013, j'ai composé un kusamono d'été en associant cette bulbeuse avec un hosta. En pratique, elle commence sa floraison la première quinzaine de juin. Les fleurs se succèdent pendant 4 à 6 semaines selon la quantité et l'âge des bulbes présents dans le pot. Les fruits d'Anomatheca laxa arrivent après les fleurs. Ils grossissent petits à petits pour atteindre la taille…

1 commentaire

Plante inconnue à identifier

Lorsque l'on fait des échanges de plantes, il arrive parfois que des étiquettes s'égarent ou bien qu'on en oublie une. Dans mon colis en provenance d'Irlande, j'ai eu cette petite plante que je ne parviens pas à identifier. Elle s'est bien développée depuis le printemps et peut-être qu'elle va fleurir mais pour le moment je voudrais savoir ce qui lui convient le mieux : du soleil, la mi-ombre, de l'eau, du sec... AIdez moi à trouver le petit nom de cette plante inconnue !

0 commentaire

Kusamono Sedum sieboldii

L'orpin de Siebold, Sedum sieboldii, est très bien adapté pour le kusamono ou la plante d'accent notamment par sa grande résistance en pot et sa floraison à l'automne. Au printemps, le feuillage est plus bleuté et dense et permet aussi de constituer un joli ensemble utilisable en accompagnement d'un bonsaï. Pour une utilisation au printemps, on aura tendance à choisir un pot de taille plus modeste afin de s’harmoniser avec le feuillage encore petit mais la taille du pot joue ici un rôle important dans le développement et l'épanouissement de cette plante qui en tout petit pot semble avoir du mal à…

4 commentaires