Le forum parlonsbonsaï.com organise chaque mois un concours du bonsaï du mois. Le principe est simple : chaque membre peut proposer un bonsaï en condition d'exposition (ou presque). Le concours est même doté de lot pour le gagnant.
acer palmatum double tronc

L'arbre que j'avais présenté dans son feuillage printannier

Le bonsaï du mois sur parlonsbonsaï.com est un concours pour les membres du forum. J'ai proposé un de mes érables en début d'année et j'ai eu la chance de remporter la première place. Ce sont les autres membres du forum qui vote pour les arbres qu'ils apprécient le plus. Je profite de ce billet pour les remercier une nouvelle fois d'avoir plébiscité mon double tronc. Vous vous demandez certainement pourquoi je parle de ce concours plusieurs mois après ? Pour deux raisons toutes simples : parce que je viens de recevoir mon lot et parce que c'est un concours qui mérite d'être connu un peu plus. C'est une très bonne initiative de l'équipe du forum parlonsbonsai.com Je disais donc que j'ai reçu un colis il y a quelques jours de la part du sponsors du bonsaï du mois : Wabi Sabi Bonsaï. Et je suis super content de mon lot. Il s'agit d'une pince concave de 21 cm de la marque Ryuga et justement je n'en avais plus.
Pince concave pour bonsaï

Lot envoyé par Wabi Sabi Bonsai, une pince concave 210mm

Merci à Philippe Torres pour cette pince ! Je connais la marque Ryuga mais n'avais jamais eu l'occasion d'avoir et d'utiliser ces outils. Ils sont fabriqués en chine apparemment mais pour le marché japonais donc avec les standards japonais. Mon ressenti est très bon pour le moment, le tranchant est bon. A voir sur la longueur si la qualité se maintient.