L'anglais Kevin Wilson bien connu des amateurs de bonsaï était aussi présent ce week-end en Belgique pour le Noelanders Trophy 2014. Kévin est un démonstrateur que l'on voit régulierement dans de nombreuses expositions en Europe et sans doute ailleurs... Le type de travail que l'on connait le plus de lui est sans doute sa grande adoration des dremels et makita, des fraises et des copeaux de bois qu'il emploi avec brio pour creuser et sculpter le bois des bonsaïs qui lui sont mis entre les mains.

Kevin Wilson en démo au Noelanders Trophy 2014

Pour ces deux démonstrations, Kevin Wilson avait sélectionné deux mélèzes chez un amateur Anglais lui aussi, lui même présent sur place et qui a travaillé également comme assistant pendant la démonstration de Kevin Wilson. Ce sont deux yamadori anglais. Le premier est un arbre assez imposant qui avait une grosse coupe dans la partie haute et près de la base une branche très mal insérée qu'il fallait éliminer et traiter en bois mort.

Quelques photos du tronc creusé par Kevin Wilson :

 

La démonstration du Dimanche :

Le second mélèze était d'une taille raisonnable et a permis un travail de ligature et de mise en forme tout en finesse. Après l'élimination, d'un des trois troncs, qui sera travaillé en moignon de bois mort, l'arbre est mis en forme tranquillement mais avec détermination. Bravo Kevin et bravo à toute l'équipe qui a ligaturé l'arbre depuis 9h du matin jusqu'à environ 15h ou 16h.
 

Résultat de la démonstration du dimanche au Noelanders Trophy par Kevin Wilson :

Kevin Wilson en demonstration au Noelanders Trophy 2014