Un nouvel opus de la saga mini-bonsaï de Kyosuke Gun vient de sortir.

Comme chaque année depuis 7 ans, Guy Maillot des pépinières Maillot Bonsai édite un nouveau livre de Kyosuke Gun sur les mini-bonsaï. Seule traduction hors Japon de la saga, cette série de livre est un must-to-have pour les amateurs de shohin. Le numéro 2015 traité d’une variété particulièrement adaptée à la culture en bonsaï et très appréciée des bonsaïka : l’acer buergerianum. 

Je ne l’ai pas encore lu en version française mais le contenu de la série est très didactique. Beaucoup de dessins illustrent chaque étape de travail, les mises en forme ou les techniques. 

Vous retrouverez par ailleurs dans la première partie du livre les caractéristiques de l’espèce et ses spécificités de culture. A la fois adapté au débutant et à l’amateur éclairé, ce livre est centré sur les shohin mais les techniques sont évidemment applicables aux autres tailles de bonsaï. 

Si vous avez un amateur de bonsaï dans votre entourage, vous lui ferrez certainement plaisir avec ce cadeau idéal pour Noël pour les bonsaïka. Cela marche aussi pour la fête des mères, des pères et les anniversaires. 
Livre Acer de burger mini-bonsaï Kyosuke Gun