A Kyoto et plus largement au Japon, le problème de place est une réalité. Et lorsque vous avez la chance d’avoir un emplacement de parking au Japon pour garer votre voiture, Vous avez déjà bien de la chance. Mais si vous avez deux voitures, vous êtes bien embêté. Pourtant il existent là encore une solution simple mais drôlement efficace. Jugez plutôt :

Alternative au parking Japon

D’un emplacement de parking vous en faites deux places avec ce système ingénieux qui soulève la première voiture pour permettre de garer un second véhicule en dessous. Vu sur des parking d’entreprise mais aussi chez des particuliers.
Pour le coup, sur cette photo, on peut voir qu’ils sont passés à deux fois deux emplacement de parking. Le patron arrive pour bosser, il se gare devant. Soulève la voiture et permet ainsi à ses clients ou fournisseurs de venir se garer juste devant le bureau. Malin et très pratique.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Aoki_san says:

    Il faut surtout savoir qu’au Japon on ne peut pas avoir de voiture sans avoir de place de parking. Le problème ne se pose donc pas. Qui a une voiture, du moins dans les grandes aglomérations, a obligatoirement la place de parking qui va avec. C’est la loi.

Laisser un commentaire