Bulbes de pleione à vendre ou échanger

L’orchidée terrestre appelée Pleione est très précoce. C’est en février qu’elle commence à pousser. D’abord la pousse s’allonge puis ce sont les racines qui sortent et s’allongent.

Le développement de la pousse est le signe qu’il faut rempoter. Il ne faut pas attendre ! Ne pas rempoter les pleiones à ce moment là est risqué et l’on peut abîmer irrémédiablement les racines.

Comme chaque année, je me retrouve donc avec de beaux bulbes de pleiones. Cette année, je souhaite en proposer quelques uns à échanger ou à vendre. Donc si vous êtes intéressé c’est le bon moment pour envoyer les bulbes de pleione. Pensez à les rempoter à réception ou dans la semaine qui suit car ils peuvent commencer rapidement à se développer. Les températures actuelles ralentissent quand même leur développement mais dès que le gel sera éloigné, les pleiones vont pousser.

Pour rappel, les pleiones sont protégées l’hiver soit en serre froide soit à l’abri dans un garage non chauffé, ou même le bac à légumes d’un réfrigérateur. Allez lire l’article sur l’hivernage des pleiones.

Ici il s’agit de Pleione Britannia « Doreen ».

Pour voir les fleurs de la pleione

Contactez moi rapidement pour réserver votre ou vos bulbes (il m’en reste une petite dizaine).