Depuis le temps que je m'intéresse aux plantes d'accent, j'ai eu la possibilité d'en multiplier certaines. La multiplication de ces petites plantes est un plaisir mais elles peuvent rapidement devenir envahissante et prendre beaucoup, beaucoup, beaucoup de place.

Multiplier les hostas et autres plantes vivaces...

Mais c'est aussi comme ça que l'on peut à moindre coût faire des essais de kusamono : composition d'herbes, d'hostas ou d'heuchères, association de plantes et de pots, mariage des couleurs, des hauteurs et des formes, etc.

...pour en faire profiter les autres amateurs de kusamono

Voici les variétés d'hostas nains disponibles dans mon jardin et particulièrement adaptées pour faire des kusamono ou de jolies shitakusa :

Hosta Popo et son feuillage bleu

Hosta gracillima au feuillage vert franc

                       

Hosta Masquerade, belle feuille allongée panachée de blanc et de vert

                Autres variétés disponibles : Blue Mouse ears (un grand classique parmi les hostas au feuillage bleu), Cracker Crumbs, Hosta Cookie Crumbs, Hosta Feather Boa, Paradise Sunset, etc. Le stock est inégal selon les variétés. De nouvelles variétés seront également disponibles au printemps 2013. Si vous êtes intéressé pour échanger des plantes vivaces, contactez moi. Je rajouterai d'ailleurs de nouvelles variétés régulièrement.