Pour ceux qui auraient ratés l'information sur parlonsbonsai.com ou ailleurs, je me permets de vous mettre cette vidéo d'Hervé Dora dit vev sur le net à propos d'un travail sur un genévrier.

Mise en forme d'un Juniperus par Hervé Dora

Il s'agit d'un gros Juniperus que vev a mis en forme lors de son voyage avec son acolyte Laurent 'Law' Darrieux à Taiwan. Ces deux bonsaïka bien connu du microcosme du bonsai français vont régulièrement à Taiwan travailler avec les plus grands maîtres : Min Hsuan Lo, Chen Chen Lian, Cheng Cheng-Kung mais également avec des producteurs méconnus ou presque mais tout aussi talentueux. Comme il l'explique, vev a voulu travailler cet arbre qui "traînait" dans cette pépinière en s'inspirant d'une calligraphie pour le choix de sa mise en forme. Pas de grosses torsions mais un ligaturage précis mais costaud. Vous pouvez avoir des conseils par vev et découvrir les différentes étapes de ce travail sur le juniperus à Taiwan sur le forum Parlonsbonsai.
Virtuel de Hervé Dora pour un Juniperus de Taïwan

Juniperus de Taiwan mis en forme par vev

Où retrouver Hervé et Laurent ?

Retrouver aussi Hervé Dora et Laurent Darrieux, et surtout pleins de reportages sur leurs différents voyages sur leur blog : http://vevlaw.hautetfort.com/archive/2012/12/19/chen-chen-lian-genevrier.html mais aussi : Photos du voyage de Hervé Dora à Taiwan Orme dans le ciel, une autre facette du travail de Hervé Dora Le blog de dessin de vev