Chaque année Guy Maillot se rend au Japon pour sélectionner de nouveaux bonsaï à importer et se perfectionner dans cet art. Suite à mon billet sur Kentaro, Guy m’a envoyé quelques photos des bonsai de Shiino Kentaro prises cette année dans le jardin du jeune maître au Japon afin que je les partage avec vous. Il a ouvert sa pépinière bonsaï Tamaju-en à l’age de 24 ans après son apprentissage. Les bonsai de shiino Kentaro sont essentiellement des pins, sa spécialité mais aussi des juniperus.
A la 83ème édition de la Kokufu Ten, il a reçu un prix pour un camélia. Véritable événement dans le monde du bonsaï japonais car c’est la première fois depuis la création de cette exposition renommée qu’un bonsaï à fleur est récompensé.
Si vous ne connaissez pas ce maître du bonsaï japonais, je ne peux que vous conseiller la lecture de l’interview de Shiino Kentaro que j’ai pu faire dans la pépinière de Guy Maillot, il y a un peu plus de deux ans mais qui reste d’actualité.
Shiino Kentaro vient régulièrement en France dans l’Ain pour animer des Ateliers Bonsaï organisés par Guy Maillot qui assure également la traduction.
Ping : Bonsaï de Shiino Kentaro dans son jardin Tamaju-en | Evergreen Bonsai Society