Le Rhodohypoxis Hebron Farm Cerise est un de mes rhodohypoxis préféré. Et je le dit souvent, le rhodohypoxis est une plante parfaite pour les kusamono : plusieurs couleurs de fleurs, des fleurs doubles, une bonne croissance, une culture aisée et de petite taille supportant bien la culture en pot.

Rhodohypoxis Hebron Farm Cerise en kusamono

Tout comme le Rhodohypoxis Hebron Farm Biscuit aux fleurs blanches, les fleurs de cette variété ont la particularité de montrer un cœur jaune. Les étamines sont visibles alors que la grande majorité des Rhodohypoxis cachent leurs étamines. Il s’agit d’un croisement entre Rhodohypoxis baurii et Hypoxis parvula. Il serait plus correct de le nommer Rhodoxis X Hebron Farm Cerise ou Rhodohypoxis Hybride Hebron Farm Cerise.

J’aime beaucoup cette variétés de rhodohypoxis car elle est pleine de contraste : le centre jaune au milieu des six pétales roses en forme d’étoile.

Le feuillage des Rhodohypoxis Hebron Farm est très poilu contrairement à la variété deflexa qui est fin et ressemble fortement à une simple graminée, une petite herbe naine.

Quelques photos du Rhodoxis Hebron Farm Cerise

Rhodohypoxis Hebron Farm Cerise

Rhodohypoxis Hebron Farm Cerise

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] Le Rhodohypoxis Hebron Farm Biscuit est une très bonne plante d'accent pour accompagner vos bonsaïs lors des expositions d'été. De culture facile, il fleurit à partir de mi-mai jusqu'en fin d'été. La douceur de la couleur de ces fleurs encore à peine ouverte et le blanc intérieur avec les étamines jaunes est très dynamique mais reste assez discret pour ne pas prendre la vedette sur l'arbre exposé. Un pot sobre et sombre en contraste avec les fleurs est du plus bel effet. Allez voir aussi son homologue aux couleurs roses : le Rhodoxis Hebron Farm Cerise. […]

Laisser un commentaire