Dernier jour avant l'exposition de l'année, la quinzième édition du Noelanders Trophy qui défraye la chronique à propos d'une interdiction (partielle) de prendre des photos. Le vendredi est le jour des exposants : les premiers pros du bonsai arrive sur place pour installer leur stand, les exposants arrivent un peu après et vont aller au Studio Photo du photographe officiel du Noelanders Trophy avant d'aller installer leur(s) bonsaï(s) en place dans l'exposition. C'est l'heure aussi pour certains aux derniers ajustements en choisissant la plante d'accent qui convient le mieux sur place. Il est vrai qu'il est très dur d'avoir la bonne plante d'accent de prêt au moment où l'on souhaite exposer son bonsaï. Celle qui devait fleurir, est en retard ou en avance, celle qui était en pleine forme à l'air dépité ou bien a trop grandi et dépasse la tablette. Bref!

 Des photos du Noelanders Trophy 2014 ?

Pour moi aussi c'est une grosse journée qui s'annonce. Le départ vers la Belgique, vers l'exposition de bonsai, vers les amis, vers la fête du bonsaï... Avec en plus une très bonne nouvelle pour les lecteurs de ce blog, une autorisation officielle du comité d'organisation du Noelanders pour prendre des photos dans la partie exposition. Du coup, préparation du matériel photo, des cartes mémoire et autre matériel. Alors restez à l'écoute et faites passer le mot : des photos du Noelanders Trophy 2014 seront diffusées sur le web.  
For English People:
If you search for photos of the Noelanders Trophy 2014, here is the place to be. Check out the evening and this week-end and I will publish photos of the Noelanders Trophy 2014.
Right now, I need to prepare my bag and my camera before to go to Belgium.