Suite à mon dernier article sur les hosta en double dans mon jardin, j'ai continué mon inventaire. Je vous propose donc de nouvelles vivaces, de nouveaux bulbes, etc. que j'ai en double sur mes étagères. Si vous voulez faire des échanges, contactez-moi !

Les rhodohypoxis :

Ce petit bulbe originaire d'Afrique du Sud est parfait pour faire un petit kusamono qui reste fleuri pendant plusieurs semaines. J'ai la chance d'avoir plusieurs variétés de rhodohypoxis dans mon jardin§. Le plus petit rhodohypoxis que j'ai, est le rhodohypoxis deflexa (4 ou 5 cm de haut) dont les fleurs sont d'une belle couleur rose foncé. Autre rhodohypoxis autre couleur : hebron farm buiscuit à floraison blanche et coeur jaune. Ce n'est pas vraiment un rhodohypoxis au sens strict mais un hybride. Son nom scientifique est le X Rhodoxis Hebron Farm Biscuit. Parmi les Hebron Farm, on trouve aussi la version rose : Hebron Farm Cerise : très sympa avec son coeur jaune et ses tiges élancée. Très peu d'exemplaire pour le moment alors si vous êtes intéressé faites moi signe rapidement. J'ai d'autres rhodohypoxis dont je ne suis pas sûr de la variété.

Mukdenia rossi ou de son nouveau nom aceriphyllum rossi

Les fleurs blanches et composées apparaissent très tôt en saison bien avant les feuilles. Les feuilles de couleur verte ressemblent à celles des érables (d'où son nom 😉 ). C'est un classique des kusamono japonais pourtant on ne le voit pas si souvent dans les collections des bonsaï-ka européens. Je n'ai que quelques fragments du rhizome de dispo.

Ledebouria cooperi

Encore un bulbe originaire d'Afrique du Sud. Très belles feuilles avec de fines lignes violettes, rapidement suivies de fleurs roses. J'ai séparé mon pied mère pour la première fois cette année et j'ai plusieurs pots prêts à l'échange. Toutes les vivaces que j'ai pu multiplier sont disponibles à l'échange ou bien au prix de 4€ le godet. Je suis partant pour échanger toute vivace qui peut être utilisée  en kusamono ou plantes d'accent.