Les faux freesia ou Anomatheca laxa font facilement des graines qu’il faut récolter à maturité afin de les semer et pouvoir reproduire cette variété de vivace.
Depuis une ou deux semaines, je surveille donc de près l’évolution des cosses de mon kusamono d’été composé entre autre d’un Anomatheca laxa. Les cosses sont tout d’abord vertes et gonflent lorsque les graines grossissent. Par la suite, ces cosses qui contiennent les graines commencent à brunir et à sécher avant de s’ouvrir et de laisser s’échapper des graines rouges foncées et brillantes à la forme assez étrange.
Les graines d’Anomatheca sont mûres
Et le moment est arrivé où les graines commencent à sortir de la cosse. C’est le signe qu’elles sont matures et que l’on peut les récolter. Et c’est ce que j’ai fait.
voici le fruit de ma récolte de graines d’Anomatheca laxa sur quelques cosses :
A suivre donc le semis 😉
bonjour
site tres interessant sur lequel j’ai découvert quelques plantes. Savez vous ou peut on trouver des graines d’Anomatheca ?
J’ai regardé sur internet mais pas évident
Mathieu
Bonjour,
Merci pour vos commentaires sur le site. Il est plus facile de trouver des bulbes d’Anomatheca laxa que des graines. Mais il est certain que c’est une plante assez rare que l’on ne trouve hélas pas partout. Sans doute cela est-il du à sa rusticité qui n’est pas total pour notre climat.
Il me reste peut-etre quelques graines mais je dois vérifer car j’ai plusieurs échanges de programmé dont je n’ai plus les détails en tête.
sinon ce site m’a l’air prometteur (je n’ai jamais commandé chez eux) : http://www.bulbargence.com
Ping : Semis d'anomatheca laxa, faux freesia